29/08/2007

TARTE FRANGIPOIRE

tarte%20aux%20poires

 

INGREDIENTS:

* Un rouleau de pâte brisée

* 6 jaunes d'oeuf

* 250 g de crème liquide

* 250 g de frangipane**

* 100 g d'amandes effilées

* 1,5 kg de poires

* 120 g de sucre en poudre

MATERIEL:

* 1 moule de 30 cm de diamètre.

* Papier sulfurisé.

PREPARATION:

* Abaissez la pâte en un rond de 3 mm d'épaisseur,  déposez dans le moule préalablement sulfurisé.

* Versez  sur la pâte la frangipane et répartissez-la de manière égale sur toute la surface.

* Épluchez les poires et coupez les   en quatre. Disposez-les sur la frangipane.

* Dans un petit bol, mélangez les 6 jaunes d'oeuf, la crème liquide et le sucre. Fouettez énergiquement quelques minutes.

* Versez  le mélange sur les poires. Saupoudrez les amandes effilées dessus et mettre au four 30 min à 200 degrés.

fruits%20(8)angela_musique19

17:41 Écrit par Angela dans DESSERT | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

Commentaires

Quel talent! Quelle verve! Votre famille a beaucoup de chance et en plus sur la photo, vous me semblez aussi succulante que les menus proposés.

Écrit par : JEAN-LUC | 29/08/2007

Miam miam miam !!!

Les pâtisseries à la frangipane (intéressant les infos sur cela ! J'ai lu....) -de plus, ici original avec la poire- , la tarte au citron et le moelleux au choclat sont mes péchés mignons , erff.......^^

Gros bisous !

Écrit par : Dom | 30/08/2007

J'avais oublié...........il y a deux gifs pour toi (un petit et un grand) dans mon post du samedi 25...........^^

Écrit par : Dom | 30/08/2007

que ça a l'air bon super blog , merci pour le com , je reviendrai me régaler ici ; tres bonne journée angela . yepa

Écrit par : yepa | 30/08/2007

kikou c'est la sorcière merci pour le coucou ,ce qui me permet de découvrir ton univers qui n'est pas régime mais tellement bon ,la tarte je vais essayer ce week end,je ferai un peu plus de gym,lol,si tu as une photo o une image que tu aime tu peut me la faire parvenir pour te glisser dans mes liens ,comme ça c'est plus facile de passer faire des coucous,biz a bientot.

Écrit par : andora | 30/08/2007

ah! je vois que tu as commencé le petit Lexique à l'intention des nulles, c'est bien!
La frangipane est un dessert que j'adooore. Avec des poires, pourquoi pas, le mélange me parait séduisant et là franchement, c'est à ma portée çà. Mes petits enfants vont adorer. Et je pourrai la faire pour les rois aussi ou on sa&ture de galettes il faut bien dire. D'autant que ma voisine me donne des poires du verger qu'elle met en conserves. D'ailleurs en ce moment je me nourrie en fonction de la production du jardin de la voisine. Tous les jours j'ai mon petit paier de légumes et fruis sur le rebord de la fenêtre? C'est-y pas meugnon çà? Et bientôt les coings vont embaumer et à nous les compotes et autres pâtes parfumées à souhait. Le bonheur!
bisous Angéla, bon we!

Écrit par : mimi | 30/08/2007

hello toi.. les termes de ton invention comme "Frangipoire", , "maitrancake""chocorangeolade",etc. ne seront jamais utilisés dans mes textes aux mots tordus, je te le jure. Bon w-e à toi. Que les dieux te bénissent Angela.

Écrit par : Edouard | 01/09/2007

Les commentaires sont fermés.