03/01/2008

MAGRET DE CANARD AUX FIGUES

LE CANARD EST TOUJOURS UN CONPAGNON FIDELE DES BONNES TABLES

960361tytylolo

INGREDIENTS:

4 personnes:

. 4 filets de canard ou 2 gros magrets

. 16 figues fraîches

. 80 g de beurre

. Un filet d'huile d'olive

. 5 cl de vinaigre balsamique

. 10 cl de fond de volaille

. Une noisette de beurre

. Sel et poivre

PREPARATION:

* Préchauffez le four à 200°c.

* Poivrez généreusement la viande. Faites chauffer une sauteuse avec un filet d'huile d'olive. Lorsque celle-ci est bien chaude, ajoutez-lui un morceau de beurre. Saisissez les magrets de canard. Posez-les côté peau ( dans laquelle vous aurez fait quelques incisions) dans la poêle. Laissez fondre cette graisse quelques minutes et retournez la viande. Cuisez à feu vif. La viande doit rester bien rose à l'intérieur.

* Retirez la viande de la poêle et emballez les magrets dans une feuille d'aluminium ( face luisante vers l'intérieur ). Laissez reposer.

* Prenez les figues en mains. A l'aide d'un couteau pointu, faites une incision en croix à mi-hauteur, de manière à ce que les figues présentent leur intérieur. Beurrez un plat allant au four et posez-y les figues. Posez une noisette de beurre dans chaque figue. Poivrez et salez. glissez la plat pendant 5, min au four.

* Jetez la graisse de cuisson des magrets de canard. Déglacez au vinaigre balsamique, portez à ébullition et raclez le fond pour décoller tout les sucs. Laissez réduire de moitié et ajoutez ensuite la moitié de fond de volaille. Laissez réduire à nouveau d'un tiers.

*dressez les figues chaudes sur un plats de service préchauffé. ajoutez l'autre moitié du fond de volaille au jus de la cuisson des figues.

Déglacez et raclez les sucs de cuisson. Ajoutez ce jus à la sauce des magrets. Laissez réduire à nouveau d'un tiers.

* Tranchez les magrets de canard en fines aiguillettes et dressez-les sur le plat de service, à côté des figues. Salez la viande, ajoutez le jus que la viande à perdu lors de la découpe à la sauce.

* Retirez la poêle du feu. Montez la sauce légèrement au beurre et nappez-en la viande.

5kil              dyn009_original_148kkoloo

15:47 Écrit par Angela dans GENERAL | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

BONNE ANNEE!!! je suis ravie de te retrouver. tous mes voeux trés sincèrement Angéla.
puis tu présentes là une trés belle recette: j'ai une maison dans le Sud-Ouest prés de Carcassonne alors quand je vois çà, hhhmmmm!!! surtout que tu expliques qu'il faut laisser la viande rosée: voilà! çà c'est bien pour ceux qui ne connaissent pas et qui ont tendance à te cuire les magrets comme si c'était une côte de porc!
gros bisous, à bientôt!

Écrit par : mimi | 03/01/2008

J'AIME PAS LE CANARD juste un petit passage pour te souhaiter une agréable semaine, le Soleil est de retour à la Rochelle, (dans peu de temps nous allons sortir les maillots de bain, enfin j'espère)
bisous
Marie

Écrit par : Marie | 07/01/2008

Je hais ton blog et ta vraiment une sale geule. Celle d'une "lèche queue".

Écrit par : M | 10/01/2008

je vous conseille aussi de servir des pommes de terre au four légèrement épicées avec un petit vin blanc sec. En dessert un sorbet de framboise pour rafraîchir les papilles. Bon appétit.

Écrit par : Edouard | 10/01/2008

kikou je viens te souhaiter un bon week end,j'espère que tu vas bien?bisous.

Écrit par : andora | 11/01/2008

Les commentaires sont fermés.